Conditionneur d’essence

Conditionneur d’essence

DETONA+

Conditionneur d’essence

Avantages :

  • Restaure la puissance, l’accélération et la perte de compression
  • Nettoie et maintient le système d’essence
  • Protège le système contre la corrosion
  • Prévient le gel de la conduite d’essence et le givrage du carburateur
  • Prévient les accumulations de vernis
  • Optimise l’économie d’essence et l’efficacité du moteur

Problèmes :

La saleté et autres dépôts de la conduite d’essence, les soupapes d’admission et la chambre de combustion réduisent la performance du moteur et augmente par conséquent la consommation d’essence et les coûts de maintenance. Des études de laboratoires indépendants ont démontré qu’un carburateur sale peut diminuer l’économie d’essence de plus de 10%. Les dépôts sur les assises des soupapes peuvent même empêcher le démarrage du véhicule.

Le givrage du carburateur et le gel de la conduite d’essence réduisent également l’efficacité du moteur. Un gel partiel ou total de la conduite d’essence réduit le mouvement du papillon des gaz et peut faire étouffer le moteur.

La corrosion dans le circuit, spécialement dans le système d’injecteurs, diminue l’efficacité du moteur, provoque des pertes de carburant et occasionne des coûts de réparation.

Solution : 

Les tests ont été réalisés avec une voiture conduite sur une distance d’environ 550 km avec un réservoir plein d’essence additionné d’une dose choc du traitement Detona +. Les dépôts sur les soupapes d’admission ont été mesurés avant et après l’expérience. La réduction des dépôts était d’environ 51%. Les dépôts de la chambre de combustion ont aussi été mesurés avant et après l’expérience pour une réduction approximative de 39%.

Detona + a aussi été testé sur six moteurs à cylindres neufs. Dans ces cas, les dépôts des dessus de pistons réagissaient avec les résidus d’essence et venaient se loger entre l’assise de la soupape et la valve d’échappement. Detona + a réduit les fuites de compression de 90%, prévenant ainsi les échecs lors de démarrages à froid et le rétablissement de la puissance

Fiche técnique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *